by Valu Ribeiro

La Biodanza ®

Biodanza, Système Rolando Toro - La danse de la Vie

L’objectif de la Biodanza est de favoriser le développement harmonieux de la personne, pour l'aider à créer une meilleure qualité de vie dans son quotidien et éprouver une plus grande plénitude existentielle.

Reposant sur le principe biocentrique « la Vie au centre », elle vise à promouvoir l’évolution personnelle en offrant une place privilégiée à la dimension affective de la relation à soi, à l’autre, aux autres.

 

Biodanza vient de BIOS qui signifie Vie et DANZA qui signifie Mouvement intégré plein de sens. On peut donc définir la BIODANZA par Danse de la vie.


La Biodanza est une pratique d’épanouissement humain, que son créateur Rolando Toro Araneda a défini comme une « pédagogie de l’art de vivre » et une « poétique de la rencontre humaine ».

 

La séance de Biodanza ou « vivencia » est structurée selon une méthodologie précise, comprenant une suite de danses avec des mouvements simples , sur des musiques claires et dites organiques que chacun réalise selon sa propre réalité de l’instant. Une séance dure environ deux heures.

La Biodanza est accessible à tous : aucune connaissance préalable de la danse ou aptitude physique particulière n’est nécessaire.

 

 

La pratique de la Biodanza est bénéfique à tous les âges, avec des applications particulières pour les femmes et les hommes, les enfants, les personnes en situation de handicap, malades ou âgées.

La Biodanza connaît de plus en plus de succès parce qu’elle apporte un espace de liberté, dans un cadre clair et sécurisant, où chacun peut être soi, dans sa puissance et sa vulnérabilité, s’épanouir et vivre la possibilité d’un monde en paix.

 

L'organisation mondiale de la Biodanza est dirigée par l’International Biocentric Fondation, présidée par Sergio Cruz et compte aujourd’hui plus de 200 écoles avec plus de 7000 professeurs titulaires à travers le monde.

La Biodanza est essentiellement un apprentissage de l’intelligence affective, un éveil de la sagesse relationnelle et un encouragement à la liberté d’être soi, en lien avec les autres et l'univers.

Pleinement vivant. Pleinement humain. Pleinement heureux.

Liens utiles

Site de l'International Biodanza Foundation :

www.biodanza.org

Géolocalisation de tous les cours :

www.biodanza-meeting.com/fr/

Association francaise des professionnels de la Biodanza en France :

www.biodanza-france.com

Biodanza dans la région lyonnaise :

http://biodanza-paula.org/

"La Biodanza me permet de me sentir plus vivante, plus proche de la/ma source de vie, de ma vérité, de moi-même et de mes besoins et mes instincts, plus en adéquation avec moi-même.
J’apprends à m’aimer pour de vrai et à créer et cultiver des liens authentiques, nourrissants et encourageants pour créer ma Vie avec courage et acceptation.
Je me sens plus lumineuse et ouverte, plus connectée à plus grand que moi et cela a une incidence très positive et constructive dans mon quotidien." Valérie D.

« La Biodanza m’a permis d’être dans une écoute sensible de mon corps et de mes mouvements intérieurs. 

Elle m’a amenée à être dans une rencontre profonde, joyeuse et authentique avec moi-même, l’autre, la Vie. 

La Biodanza, c’est appréhender le monde avec le cœur ».

Marion T

potentiels de vie               +33 (0)6 75 33 48 83                 potentielsdevie@gmail.com

5, rue Antoine Chollier - 38170 Seyssinet-Pariset              direction de publication : Valérie Forte-Krief

© 2020 par potentiels de vie. Créé avec Wix.com